Les enseignes de restauration rapide ne vont pas assez vite pour tout le monde…
Vendredi 4 septembre, deux copains l’ont ainsi signifié à Mont-Saint-Martin en klaxonnant de manière insistante dans un drive. Ce qui a eu le don d’énerver un des conducteurs.
Ce dernier est sorti de sa voiture avant d’aller demander aux jeunes hommes qui le suivaient, de se calmer et de patienter. Revenu auprès de sa compagne, dans son véhicule, il a a alors subi les représailles de ses interlocuteurs. Après l’avoir sorti, ils l’ont violemment roué de coups, lui cassant notamment le nez.
La victime a réussi à se réfugier à l’intérieur de l’établissement, avant que les serveurs n’appellent la police. À l’arrivée des agents, les agresseurs avaient pris la fuite.
La plaque d’immatriculation, fausse, n’a pas permis de les identifier. Il a fallu pour cela que le blessé se rende au commissariat de Longwy et regarde les photos qu’on lui présentait.
L’un des deux agresseurs présumés a été interpellé mercredi à Briey alors qu’il s’apprêtait à regagner le centre de semi-liberté. Il a reconnu les faits, avant de donner le nom de son ami. Ce dernier a été interpellé jeudi.
Les deux Saint-Martinois, âgés de 29 et 20 ans, sont convoqués devant le tribunal de Briey le 5 janvier. Et le plus âgé a vu sa mesure de semi-liberté suspendue. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Queuleu à Metz.
Le Républicain Lorrain