L’hôtesse de caisse de l’hypermarché Auchan à Mont-Saint-Martin ne s’y est pas trompée. En fin de journée, lorsqu’elle a eu entre ses mains ce billet de 50 euros, elle a tiqué. Et prévenu la sécurité du centre commercial.
Une patrouille du commissariat de police de Longwy intervient alors rapidement et interpelle l’individu qui s’apprêtait à payer ses courses avec ce fameux billet de 50 €. Effectivement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un faux. L’homme, la quarantaine, domicilié au Luxembourg, est conduit à l’hôtel de police, pendant que les fonctionnaires examinent méticuleusement son véhicule.
Résultat : ils font main basse sur un paquet de faux billets : en tout, 65 coupures de 50€. L’homme est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat longovicien.
Du côté du parquet, le procureur de la République Yves Le Clair va ouvrir une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les policiers de Longwy ont été dessaisis de l’enquête au profit de la police judiciaire de Nancy, spécialisée dans ce type de délit.
Le Républicain Lorrain