La première phase de la reconstitution du meurtre de Béatrice a eu lieu, lundi à Arlon. Elle va durer jusqu’à jeudi.
Beaucoup de passants et riverains ignoraient totalement ce qui se passait, lundi en début de soirée, dans le quartier de la rue de la Semois, de la rue Goffaux et du début de l’avenue Patton à Arlon. Un impressionnant dispositif policier les empêchait de circuler librement.
En réalité, à partir de 19h30, le juge d’instruction, Jacques Langlois, a dirigé la première phase de la reconstitution de l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la jeune Béatrice Berlaimont, retrouvée morte à Sesselich le 1er décembre dernier. Sous bonne escorte et loin des regards, l’inculpé de meurtre, Jérémy Pierson, a été ramené sur le chemin «La Coulée verte», proche de l’Athénée d’Arlon, où il dit avoir rencontré la jeune fille puis l’a emmenée avec lui.
La reconstitution va s’étaler jusqu’à jeudi sur différents sites où Jérémy Pierson est passé.
Dominique Zachary (L’Avenir)
Tous les articles sur l’affaire, à lire ici
’ Bonne prévention, Avenir précieux et glorieuse a nos enfants.’’
’ En passant la lecture, des articles des media, apportée par le ‘’quotidienne ’’Luxembourgeois’’, j’ai remarqué une Séries des crimes, en se pose la question ?
En disant mieux garder la sagesse de nos ancêtres, et la bonne pratique, d’une excellente et geste du pouvoir. Merci, en attend des nouvelles et que de bien. M.NOURA