Un homme d’une quarantaine d’années est décédé ce dimanche 7 juillet sur la RN52 à hauteur de Haucourt-Moulaine en Meurthe-et-Moselle. Pour une raison encore indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule.
Ce dimanche après-midi, les sapeurs-pompiers de Longwy (Meurthe-et-Moselle) sont intervenus pour un accident de la circulation sur la RN52. Un homme circulait dans le sens Metz-Belgique, seul à bord de son véhicule, sur cette 2X2 voies. À hauteur de la commune de Haucourt-Moulaine, sa voiture a quitté sa voie de circulation.
Dans cette portion de route où il n’y a pas de glissière de sécurité, la voiture a mordu sur le bas-côté, franchi le fossé et percuté le talus. Elle a alors effectué plusieurs tonneaux pour s’immobiliser dans un champ, sur le toit, à plusieurs dizaines de mètres de la route. En amont de l’accident, des traces de pneus sur la chaussée attestent que le conducteur a fortement freiné. Pour quelle raison ? L’enquête devra le déterminer.
Eviter le sur-accident
Dans le choc, le conducteur est décédé. Il s’agit d’un homme de 47 ans, originaire d’une commune du nord de la Moselle.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont déployé d’importants moyens, sous les ordres du lieutenant Stéphane Deniset, dont un fourgon pompe-tonne de secours-routier, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, un véhicule de protection routière, ainsi qu’une ambulance du Smur.
Des agents de la DIR Est sont également intervenus pour éviter tout risque de sur-accident sur cet axe principal de circulation du Pays Haut meurthe-et-mosellan.
Des policiers du commissariat de Longwy étaient également présents.