A Méréville, plusieurs boîtes aux lettres des habitants restaient désespérément vides depuis le début de la semaine. La raison ?
Selon nos confrères de l’Est Républicain, c’est tout simplement parce que le courrier avait pris la clé des champs… Le facteur chargé de la tournée, un jeune intérimaire embauché depuis une semaine seulement, avait tout simplement jeté deux sacs remplis de lettres, de factures et de cartes postales dans la nature, près des étangs de la commune.
Rythme trop soutenu
Placé en garde à vue, il a confessé que c’était bien lui l’auteur de ce geste insolite. Il a expliqué qu’il n’arrivait pas à suivre le rythme, que la tournée était trop longue et qu’il ne parvenait pas à distribuer tout le courrier. A la fin de la semaine, de nombreuses lettres lui sont donc restées sur les bras.
Il a décidé de s’en débarrasser ainsi que de la totalité du courrier de samedi -soit 370 lettres- afin de ne pas prendre le risque d’être en retard au stade pour assister au match Nancy-PSG. Il se présentera devant le tribunal correctionnel en avril. Le courrier jeté, lui, va être redistribué.
Le Républicain Lorrain