«J’ai tué mon père. Et je vous attends!» Ou la teneur de l’appel téléphonique inquiétant passé par un habitant de Jarny très tôt, lundi matin, au commissariat de Conflans-en-Jarnisy.
La menace a été prise au sérieux par les policiers. L’individu en question, bien connu de la justice, entretient en effet une relation orageuse avec son père : «Nous avons donc suivi le protocole pour ce genre d’affaire», indique le commissaire Boileau, de Longwy.
«Un appel malveillant»
En l’espèce, le recours au RAID, force d’intervention de la police qui est arrivée très rapidement rue Claude-Debussy, à Jarny. Un déplacement pour… rien. Ou presque. Le trentenaire est sorti seul de la maison familiale. À l’intérieur de celle-ci, les troupes d’élite n’ont relevé aucune trace de la présence du père. Pour cause : ce dernier réside depuis une quinzaine de jours à Beauvais : «A priori, il s’agirait d’un appel malveillant passé par une tierce personne», déplorent les enquêteurs. À charge pour eux d’identifier l’auteur de ce coup de fil.
J.-M. C (Le Républicain lorrain)