Accueil | Grande Région | Metz : une adolescente sauvée de la noyade par un militaire

Metz : une adolescente sauvée de la noyade par un militaire


Tombée dans la Moselle à Metz, l’adolescente a réussi à s’agripper au pont en bois quand un militaire a courageusement sauté à l’eau pour la sauver. (Photo RL /Maury Golini)

Une jeune fille tombée dans la Moselle a été secourue par un militaire ce mercredi à Metz.

Le drame a été évité de justesse, ce mercredi 12 janvier, à 8 h, au pont des Roches, à Metz, où une jeune fille, âgée semble-t-il de 17 ans, est tombée dans la Moselle pour une raison encore inconnue. Sans doute emportée par le courant, elle s’est agrippée sous le pont en bois. Ce sont des riverains, qui, observant la scène, ont donné l’alerte et attiré l’attention de militaires du régiment de Hussards qui effectuaient leur footing. L’un d’eux a immédiatement sauté dans l’eau glaciale pour sauver l’adolescente. Avec l’aide de ses camarades, il a réussi à la remonter sur la berge.

Sains et saufs

À l’arrivée des plongeurs des sapeurs-pompiers, les deux protagonistes étaient sur la terre ferme. Gelés et visiblement en état d’hypothermie pour la victime, mais tous deux sont sains et saufs. Ils ont été pris en charge et transportés à l’hôpital de Mercy pour visite de contrôle. Sur place, les policiers ont procédé aux constatations d’usage en vue de l’enquête qui devra déterminer les raisons pour lesquelles la jeune fille a chuté dans l’eau.

Delphine Dematte (Républicain Lorrain)