Un rassemblement est prévu place d’Armes ce dimanche à 15h, à Metz, en compassion avec le professeur d’histoire-géo décapité par un terroriste vendredi, dans les Yvelines. Un rassemblement spontané a eu lieu ce samedi déjà, comme à Longwy aussi.
Contre le terrorisme islamiste, le maire de Metz appelle les Messins à se réunir dès 15 h place d’Armes. « La République a été attaquée une nouvelle fois en son cœur, précise François Grosdidier . Vendredi 17 octobre, un professeur d’histoire-géographie de 47 ans a été sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine. Pour la première fois l’Éducation nationale a été visée. Cette barbarie d’une violence extrême a pris pour cible la République tout entière», explique dans un communiqué François Grosdidier.
Un rassemblement a eu lieu spontanément ce samedi dans la capitale mosellane. Plus proche de la frontière, un rassemblement a eu lieu au lycée de Longwy, avec 150 participants suite à un appel lancé par des professeurs sur Facebook (photo ci-dessous).
LQ et RL