Un homme de 57 ans a été tué à l’arme blanche par son fils de 24 ans dans la nuit de samedi à dimanche, rue du Limousin, dans le quartier de Metz-Borny. L’auteur des faits souffre de problèmes psychiatriques.
Peu avant 4 h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont été appelés rue du Limousin, dans le quartier de Borny, à Metz. Un drame familial venait de se dérouler dans un appartement situé au 2e étage d’un immeuble. Un fils, souffrant de problèmes psychiatriques, a tué son père à l’arme blanche. Le ou les coups de couteau aurai(en)t été portés à la gorge. Les cousins, domiciliés deux étages plus haut, sont descendus pour tenter de les séparer.
L’auteur présumé retranché dans une chambre à coucher
Selon une source proche du dossier, l’auteur présumé du ou des coups de couteau se trouvait retranché dans une chambre à coucher de l’appartement avec la victime à l’arrivée des secours et des forces de l’ordre. Le corps de l’homme a été retrouvé dans le couloir de l’appartement, gisant dans une mare de sang.
Toujours selon cette même source, six à sept personnes se trouvaient au domicile familial au moment du drame. Quatre d’entre elles auraient été légèrement blessées. L’auteur des coups de couteau a été entendu par la police puis placé en garde à vue.
La cellule de crise de la Ville de Metz a été ouverte en vue de l’éventuel relogement des membres de la famille.