Un jeune Messin de 15 ans a passé quatre heures en garde à vue jeudi. Il avait insulté le Premier ministre Manuel Valls…
Impossible de connaître le détail des noms d’oiseau adressés au Premier ministre, jeudi en marge du sommet franco-allemand. Mais en tout cas, ils ne sont pas tombés dans l’oreille d’un (agent de sécurité) sourd.
Manuel Valls était attendu, pour la pose de la première pierre du centre de Congrès de Metz, dans le quartier de l’Amphithéâtre vers 16 h. C’est le moment qu’aurait donc choisi un jeune Messin âgé de 15 et demi pour s’approcher, aussi près que possible du Premier ministre et l’insulter à travers la foule. L’histoire ne dit pas si Manuel Valls a entendu ces insultes.
Le jeune mineur a été rapidement interpellé. Il a été placé en garde à vue pendant quatre heures au sein du commissariat de police de Metz. Pendant son audition, il a expliqué que cette petite expédition était le fait d’un pari entre copains. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal pour enfants pour un rappel à la loi.
Républicain Lorrain