Accueil | Grande Région | Metz : un homme tombe à la renverse dans la Moselle

Metz : un homme tombe à la renverse dans la Moselle


Selon des témoignages, le quadragénaire était vraisemblablement ivre au moment des faits. 

Une nouvelle chute a eu lieu au pont des Morts à Metz. La victime a été gravement blessée.

Un homme d’une quarantaine d’années a été sorti de la Moselle par les sapeurs-pompiers, samedi soir, à hauteur du quai Paul-Wiltzer, dans le centre-ville de Metz. Vers 22 h 30, le quadragénaire s’était assis sur le parapet, à hauteur du pont des Morts, lorsqu’il a perdu l’équilibre et a semble-t-il basculé en arrière du muret.

Des passants ont interpellé une patrouille de la police municipale et ont prévenu les secours. Selon des témoignages, l’homme semblait se trouver en état d’ébriété. Le quadragénaire était conscient lorsqu’il a été sauvé par les pompiers.

Il a été conditionné dans un matelas coquille et pris en charge par le SAMU. Son pronostic vital n’était pas engagé lorsqu’il a été transporté aux urgences de l’hôpital de Mercy. La circulation a été légèrement perturbée pendant l’intervention des secours. Les constatations d’usage ont été effectuées par la police nationale.

Mardi 15 juillet, une femme avait chuté du même pont des Morts. Un important dispositif de secours avait été mobilisé et la circulation coupée pendant une heure.

La victime avait été transportée à l’hôpital dans un état grave, en raison d’une suspicion de fracture du bassin. Son pronostic vital n’était pas engagé.

S. I.
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .