L’enquête a été ouverte pour tentative de meurtre : au cœur de la nuit, alors qu’il sortait du domicile d’un proche parent à Metz, un jeune individu a été blessé par balles aux membres inférieurs. Une nouvelle « jambisation » (attaque violente ciblant les membres inférieurs d’une personne) sur fond de trafic de drogue ? « L’enquête suit son cours », indique-t-on du côté des autorités.
Énième règlement de comptes sur fond de stupéfiants, à Metz ? Une chose est sûre : on a de nouveau fait parler la poudre dans les rues de la capitale mosellane. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h, un homme d’une vingtaine d’années a été visé par des tirs dans le quartier de la Grange-aux-Bois.
Les coups de feu ont retenti rue de La Falogne. Selon nos informations, l’homme sortait du domicile d’un proche parent lorsqu’on lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Touchée aux membres inférieurs , la victime a réussi à trouver refuge chez un habitant, quelques rues plus loin. A l’arrivée de la police, l’individu présentait trois plaies aux jambes.
La victime doit être jugée prochainement
Les forces de l’ordre ont également retrouvé deux douilles sur les lieux du forfait. D’après nos renseignements, des témoins, alertés par les détonations, ont vu un individu courir après la victime puis prendre la fuite à bord d’une voiture conduite par un autre suspect.
En toute discrétion, une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative de meurtre. Même si le pronostic vital du vingtenaire n’est pas engagé, cette qualification criminelle permet notamment aux policiers d’étendre leurs investigations.
« L’enquête est toujours en cours », déclarait-on sobrement vendredi soir du côté des autorités. Selon nos informations, les mis en cause se trouvaient toujours dans la nature, ce 21 février.
Les suspects ont-ils voulu régler son compte au marcheur nocturne ? Toujours est-il que celui-ci est connu de la justice : il doit être jugé prochainement à Metz pour « infractions à la législation sur les stupéfiants », murmure une source proche de l’enquête.