Accueil | Grande Région | Metz : retour à la normale à la prison

Metz : retour à la normale à la prison


Vendredi, l'établissement fonctionnera à nouveau normalement.

Le bâtiment de la prison de Metz évacué lundi après la découverte d’une importante fissure pourra être réoccupé progressivement à partir de mercredi après le feu vert des experts, a-t-on appris mardi auprès de l’administration pénitentiaire.

« À partir de demain » mercredi, « il y aura une réoccupation progressive des locaux » avec les détenus et le personnel après « le feu vert des bureaux d’étude qui ont fait les expertises », a indiqué une porte-parole de la direction interrégionale des services pénitentiaire Grand Est.

« Vendredi, l’établissement fonctionnera à nouveau normalement » et « sera à nouveau réoccupé » entièrement, a-t-on ajouté, expliquant que l’administration était en attente des « expertises complémentaires » afin de connaître l’étendue des travaux à mener.

Une cinquantaine de détenus du centre pénitentiaire de Metz avaient dû quitter leurs cellules lundi soir après la découverte d’une fissure dans le sol d’un bâtiment.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .