La tentative va devenir un sport national pour certains contrevenants messins ! Même si la performance, frisquette, est toujours infructueuse.
Lundi, peu avant 2 h du matin, une patrouille de la police nationale circule avenue de Plantières, à Metz. A l’angle de l’avenue de la Seille, elle aperçoit une bagarre entre deux hommes, en plein milieu de la chaussée. Alors que les policiers s’approchent, l’un des protagonistes prend la fuite en direction du parc de la Seille. L’homme, un Messin de 24 ans s’engage sur la voie Mettis, à pied, par la rue de l’Amphithéâtre. Et alors que les policiers sont à ses trousses, il saute dans l’eau depuis le nouveau pont.
A cet endroit, la Seille est peu profonde. Le jeune homme ressort de l’eau rue Georges-Ducrocq. Les policiers l’interpellent alors, le menottent et le placent en garde à vue.
Le deuxième individu a expliqué aux policiers qu’il avait été agressé par cet inconnu alors qu’il marchait en direction du parc de la Seille. Le jeune Messin de 21 ans ne se serait pas laissé faire alors que son adversaire tentait de lui faire les poches après l’avoir frappé.
L. L. (Le Républicain Lorrain)