Les marchés de Noël seront maintenus à Metz malgré l’état d’urgence. Le préfet de Moselle Nacer Meddah vient de le confirmer ce vendredi matin lors d’une réunion d’information avec l’ensemble des maires de Moselle.
Des moyens exceptionnels seront mis en place pour sécuriser les huit sites qui accueilleront, dès ce samedi, les chalets et les animations de Noël.
Ce samedi, les marchés de Noël de Metz seront inaugurés malgré l’extension de l’état d’urgence après les attentats qui ont endeuillé la France. Des mesures de sécurité exceptionnelles seront mises en place pour sécuriser les huit sites répartis dans tout le centre ville de Metz. Avec, cette année, deux nouveautés : les sculptures de glace place de la République et la grande roue place d’Armes. Ils feront l’objet d’une présence policière plus forte, avec un renfort de militaires.
En Alsace, les villes de Colmar, Mulhouse et Haguenau ont déjà fait savoir qu’elles maintenaient leurs marchés de Noël. Le maire de Strasbourg, Roland Ries, devait confirmer l’ouverture de son marché réparti sur douze sites ce vendredi, à midi, après une réunion avec le préfet du Bas-Rhin.
Plus d’informations à suivre…
Républicain Lorrain