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Metz : les enfants Hallyday dans le gros buzz de Thermapolis Amnéville !


Le coup de com' fonctionne: l’affaire de Thermapolis a été reprise par de très nombreux journaux. (photo: dr)

C’est complètement assumé : l’établissement thermal amnévillois voulait créer le buzz. Depuis mercredi, sa campagne envoyée par e-mails et sa page Facebook sur les enfants Hallyday a fait le tour du net.

L’intitulé du mail titillait la curiosité : « Exclu­sif ! Affaire Hallyday, Thermapolis prend position ! » En l’ouvrant, sur l’image, les quatre enfants de Johnny Hallyday apparaissent en médaillons au-dessus de la phrase suivante : « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau ther­male ! »

Envoyé à tous les clients de Thermapolis

Ce mercredi en fin de matinée, l’établissement thermal a envoyé cet e-mail à l’intégralité de son fichier clients. Dans la foulée, le cliché a été posté sur Facebook, avant d’être retiré en milieu d’après-midi. « C’était prévu, nous ne voulions pas le laisser longtemps », détaille Anne Bello. Les commentaires étaient pour le moins partagés. Certains internautes ont du mal avec le second degré. D’autres rient aux éclats.

Le « J’assume » du PDG

Anne Bello, PDG du Pôle thermal qui regroupe à Amnéville Thermapolis, Villa Pompéi et la cure Saint-Eloy, assume : « Nous voulions faire le buzz. Le but est totalement assumé ! Nous faisons de la communication par coup, à coût zéro. Nous n’avons pas les mêmes moyens financiers que d’autres grosses structures thermales. Donc nous rebondissons sur l’actu, avec une communication décalée, osée et en utilisant notre imagination et notre créativité interne. Il faut être impertinent ! », explique Anne Bello qui a commencé sa carrière dans la communication.

Et ça marche…

Et ça marche : l’affaire de Thermapolis a été reprise par de très nombreux journaux nationaux et internationaux : le Figaro, le Huffington Post, Voici, Closer, France Info, France Inter… Et même un site internet belge !

Respect à Johnny

« Il ne s’agit en aucun cas de ternir le mythe Johnny Hallyday et l’immense star qu’il a été, mais de rebondir avec un humour décalé sur ce qui se passe autour de son héritage. Depuis des semaines, chacun y va de ses commentaires, de l’ex épouse, à la cuisinière en passant par le moindre badaud dans la rue… Dans ce contexte, pourquoi Thermapolis ne prendrait-il pas position ? »

Allô, Lætitia ? !

Et si les enfants Hallyday veulent faire valoir leur droit à l’image ? « Ce serait quand même marrant que Lætitia de Miami porte plainte contre Thermapolis en Moselle », plaisante encore Anne Bello.

Qui au passage promet que ses coups de com’ ne sont pas terminés !

Lisa Lagrange/ Le Républicain Lorrain