Accueil | Grande Région | Metz : le promoteur de l’hôtel Starck, Yvon Gérard, porté disparu

Metz : le promoteur de l’hôtel Starck, Yvon Gérard, porté disparu


Yvon Gérard a disparu mercredi matin. Sa voiture a été retrouvée près de son domicile du Maine-et-Loire. (Photo RL /Pascal Brocard)

Yvon Gérard, le promoteur de l’hôtel Starck, qui a longtemps été le manager général du Moselle Open, est porté disparu depuis ce mercredi 17 août. D’importants moyens de recherches ont été déployés autour de son domicile du Maine-et-Loire.

C’est un homme qui compte dans le paysage économique régional. Yvon Gérard, principal promoteur de l’hôtel Maison Heler, le bâtiment imaginé par le designer Philippe Starck en cours de construction dans la Zac de l’Amphithéâtre, est porté disparu depuis mercredi midi. L’information nous a été confirmée par sa famille. La disparition a été déclarée dans la région de Saumur (Maine-et-Loire) où Yvon Gérard, 54 ans, réside depuis deux ans. Alors qu’il avait quitté son domicile dans la matinée, ses proches se sont inquiétés de ne pas le voir revenir pour le déjeuner.

Son véhicule retrouvé à l’entrée d’une forêt

Son véhicule a été rapidement retrouvé à quelques kilomètres de son domicile, à l’entrée d’une forêt où il a l’habitude de se promener. Dès le signalement de la disparition, la gendarmerie a mis d’importants moyens en place pour le retrouver. Des proches sont également arrivés de Moselle pour participer aux recherches, aux côtés de la famille. Sans succès pour le moment. La forêt près de laquelle a été retrouvé le véhicule d’Yvon Gérard est une zone blanche sans couverture de téléphonie mobile, ce qui rend les recherches extrêmement difficiles. De nouveaux moyens ont été déployés par la gendarmerie ce dimanche après-midi.

Avant sa disparition, Yvon Gérard était en convalescence à son domicile après avoir été victime d’un grave accident de vélo début juillet. Pour l’heure, aucune piste n’est écartée par les gendarmes.