Au volant, à 14 ans! Mercredi, le garçon a croisé la route d’un équipage de la brigade de surveillance de terrain (BST) alors qu’il faisait demi-tour en pleine voie, rue de Lyon, à Metz-Bellecroix.
Sa tête dépasse du tableau de bord et ses pieds touchent les pédales. C’est sûr parce que la voiture qu’il conduit fait un demi-tour en pleine voie, rue de Lyon, à Metz-Bellecroix, sous les yeux d’un équipage de la brigade de surveillance de terrain (BST), mercredi, vers 17h40. Mais le conducteur n’est encore qu’un minot né quatorze ans plus tôt à Thionville et qu’ils connaissent bien pour être en fugue de son foyer de Woippy.
Interpellé, il explique ne pas avoir résisté à l’envie de mettre le contact avec la clé qu’un tiers lui avait donné. Quelque chose doit tenir de la passion chez ce gamin que la Bac a déjà coincé le 19 avril dans la contre-allée de la rue du Stand, à Hayange, au volant d’une autre voiture qui n’était d’ailleurs pas plus volée que la suivante. La différence entre les deux affaires tient au fait qu’il s’est un peu fait tirer l’oreille avant d’obtempérer.
Remis à un éducateur, l’adolescent est attendu en juin par le juge des enfants pour évoquer cette première conduite sans permis. Il profitera du même rendez-vous pour aborder son petit tour dans les rues de Metz.
F. C.
(Le Républicain lorrain)