Le préfet de la Moselle a annoncé vendredi après-midi l’interdiction de la manifestation contre le pass sanitaire, prévue ce samedi au centre-ville de Metz. Ceci en raison de « troubles à l’ordre public » et de « tensions entre les manifestants et les commerçants » constatés lors des semaines précédentes.
Le parcours initial est modifié et ne passera plus par l’hypercentre de Metz, indiquent les services du préfet dans un communiqué. Une décision prise « afin de permettre aux commerçants de reprendre une activité habituelle et aux passants du week-end de se déplacer sereinement ».
Par ailleurs, ajoute le communiqué, tous les cortèges, défilés et rassemblements sur la voie publique, à l’exception des manifestations déclarées selon un itinéraire défini, sont « interdits pour l’ensemble de la ville de Metz » ce samedi de 12h à 20h, afin d’assurer la sécurité des manifestants, des passants et des forces de sécurité.
Enfin, le préfet de la Moselle appelle « au civisme et à la responsabilité de chacun » pour que la manifestation déclarée se déroule « dans le calme et le respect ».