Un binôme a été interpellé vendredi vers 1 h 20, rue Poncelet au centre-ville de Metz, en possession d’un surprenant butin…
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 h 30, la brigade anti-criminalité du commissariat de Metz et la brigade canine sont appelées pour une rixe, rue Poncelet.
Sur place, pas de bagarre mais deux individus éméchés dont l’un tente maladroitement de camoufler une pince-monseigneur sous son sweat-shirt. A proximité, des sacs plastiques ont été déposés. Les deux Messins ne s’en cachent pas, ces commissions sont à eux. D’ailleurs, les papiers d’identité de l’un d’eux sont retrouvés à l’intérieur… au milieu de 78 petites culottes de luxe, encore étiquetées !
Le prix moyen de ces sous-vêtements féminins avoisine les 45 euros pièce ! Soit un butin de près de 3 500 euros. Et dans les sacs, les culottes côtoyaient également des produits d’épicerie et des boissons dont six bouteilles de vin rouge, d’Amaretto… mais aussi 4 kg de noix de veau !
Les deux Messins ont été placés en garde à vue. L’enquête a tissé un lien avec deux vols qui ont eu lieu, dans la nuit de jeudi à vendredi. La vitre de la réserve d’un magasin de lingerie a été brisée, rue de la Tête d’Or. Les objets accessibles en passant la main à travers la fenêtre ont disparu. La cuisine d’un restaurant de la rue Dupont-des-Loges a également été visitée.
Des perquisitions ont eu lieu aux domiciles des deux mis en cause. D’autres bien identifiés comme provenant de ces vols y ont été découverts. Les deux hommes ont admis être repassés à leur domicile pour y déposer une partie de ces biens, avant de ressortir.
Ils sont tous les deux convoqués, le 14 juin, pour répondre de ces faits de vols, devant le tribunal correctionnel de Metz.
L.L. (Le Républicain Lorrain)