Accueil | Grande Région | Metz : il détenait une grenade de guerre et des cartouches de 9 mm chez lui

Metz : il détenait une grenade de guerre et des cartouches de 9 mm chez lui


(Illustration : Archives RL)

Au départ, c’était un simple contrôle, opéré mardi en début de soirée, rue des Charentes dans le quartier messin de Bellecroix. Une patrouille de police remarque une transaction de stupéfiants et contrôle le vendeur, un Messin de 26 ans connu de leurs services.

Il est trouvé en possession d’un téléphone portable, de 840 € et d’une petite pochette d’herbe. A proximité, les fonctionnaires repèrent un sac plastique accroché aux branches d’un arbre dans lequel se trouve une vingtaine de pochettes contenant, au total, 37 g d’herbe de cannabis.
Une perquisition

Lors de la perquisition, opérée dans le pavillon du dealer, situé rue Saint-Vincent-de-Paul, les enquêteurs découvrent 19 cartouches de calibre 380 (9 mm), une cagoule ainsi qu’une grenade défensive à fragmentation yougoslave de catégorie A.

Il a fallu faire appel aux démineurs de la préfecture de la Moselle pour prendre en charge cette arme de guerre, qui était dissimulée dans un tuyau de chauffage.

Placé en garde à vue, ce Messin a reconnu se livrer au trafic de stupéfiants depuis le mois de juin. Il devrait être jugé, aujourd’hui, en comparution immédiate pour y répondre de trafic de stupéfiants, détention d’arme ou munitions de catégorie A et B.

D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)