Accueil | Grande Région | Metz : il blesse un vigile et… le retrouve à l’hôpital

Metz : il blesse un vigile et… le retrouve à l’hôpital


(Photo : RL)

Rentrer à deux reprises dans une cabine d’essayage avec deux vestes et n’en ressortir qu’avec une seule à la main : le manège est un peu louche.

Lundi dernier, en fin de matinée, il a éveillé les soupçons des agents de sécurité des Galeries Lafayette, au centre-ville de Metz.

Un vigile part donc à la rencontre du jeune Messin dans les allées du magasin. Une fois emmené dans les coulisses, l’agent se rend compte que le faux client frileux portait deux vestes, non payées, sous la sienne. Mais avant d’arriver dans le bureau pour s’expliquer davantage, celui-ci tente de lui fausser compagnie par une porte donnant accès à la rue Poncelet.

Une côte cassée, 10 jours d’ITT pour le vigile

Avant d’atteindre l’extérieur, le jeune Messin glisse dans les escaliers et emporte dans sa chute l’agent de sécurité. Le voleur présumé s’enfuit en courant. En revanche, le vigile reste à terre. Une de ses côtes s’est cassée dans la chute. La victime est conduite à l’hôpital Legouest. Et là, en fin de journée, dans les couloirs de l’hôpital, elle aperçoit son voleur présumé, venu se faire soigner pour une légère blessure à la main, également causée par la chute !

Sur le moment, personne n’agit. Mais l’agent de sécurité, qui s’est vu octroyer un certificat médical pour 10 jours d’interruption temporaire de travail, va déposer plainte. Et dans la foulée, les agents de police contactent l’hôpital pour obtenir l’identité de l’autre patient.

Impossible de lui mettre la main dessus jusqu’à vendredi. Vers 17h30, un équipage de la brigade anticriminalité le voit, assis tranquillement sur un banc de la place de la République. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Le Messin, âgé de 20 ans, reconnaît ces faits de vol avec violences. Déferré hier devant le parquet de Metz, l’homme, au casier judiciaire déjà un peu chargé, a été placé en détention provisoire en attendant sa présentation en comparution immédiate ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel.

L. L. (Le Républicain Lorrain)