Accueil | Grande Région | Metz : deux agents meurent électrocutés dans une école

Metz : deux agents meurent électrocutés dans une école


Les deux victimes, âgées de 30 et 45 ans, s'affairaient à réparer les dégâts d'une inondation lorsqu'elles ont été foudroyées par une décharge électrique. (Photo RL/Maury Golini)

Deux agents de la ville de Metz sont morts après avoir été électrocutés en intervention mardi matin, à l’école Le Pré Vert, dans le quartier de Bellecroix. Il s’agit du concierge de l’école et d’un technicien municipal.

Vers 7h30, les deux victimes sont allées vérifier les dommages engendrés par une inondation dans les sous-sols de l’école. Elles se sont rendues dans la chaufferie où près d’un mètre d’eau s’était accumulé. C’est à ce moment qu’au contact de l’eau, elles auraient été foudroyées par une décharge électrique.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Metz s’est rendue sur place. Dans l’après-midi, on a appris le décès des deux hommes. Thomas Harmand, 30 ans, était technicien énergie à la Ville de Metz depuis le 1er janvier 2010. Eric Richelot, 45 ans, était concierge de l’école le Pré Vert depuis le 25 novembre 2014.

Selon la Ville de Metz, l’école le Pré vert est fermée provisoirement, les enfants seront accueillis à partir de jeudi à l’école Jean-Monnet et à l’école Emilie-du-Châtelet. Une cellule psychologique a été mise en place. Le maire de Metz Dominique Gros, « sous le choc », a fait part de sa « vive émotion » dans un communiqué.


Bellecroix : deux agents électrisés a l’école… von republicain-lorrain

Le Républicain Lorrain