Moins d’une semaine après l’accident électrique qui a coûté la vie à deux employés communaux, les hommages n’ont pas tardé aux abords de l’école Le Pré vert du quartier de Metz-Bellecroix. Des dessins d’enfants, des bouquets de roses, des mots de sympathie… ont été déposés devant l’école.
« Merci de vous être occupés de nous Monsieur le concierge, on ne vous oubliera jamais… », peut-on lire ici. La grille de l’école est également garnie de quelques fleurs avec des condoléances pour la famille du concierge et de l’électricien, selon les lettres écrites par les enfants.
Le trottoir a d’ores et déjà été creusé et l’arrivée électrique coupée. L’enquête est en cours pour déterminer les causes des décès et les raisons pour lesquelles le système électrique n’a pas disjoncté.
Mercredi dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à intervenir sur la chaufferie en panne de l’école Le Pré vert de Bellecroix, Thomas Harmand, âgé de 30 ans, chargé de la maintenance à la ville de Metz, et Eric Richelot, concierge du groupe scolaire, âgé de 45 ans, avaient été électrocutés.
Le Républicain Lorrain