Il était environ 3 h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’une voiture a fracassé une vitrine de ce commerce, situé en Fournirue à Metz.
« C’est la voisine du dessus qui a prévenu la police. Il a suffi d’à peine trois minutes pour que deux hommes fassent main basse sur une grande partie de la marchandise alors que deux autres attendaient dans la voiture », explique Caroline Scuto, la gérante du magasin de prêt-à-porter de luxe Angle droit.
Il était environ 3 h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’une voiture a fracassé une vitrine de ce commerce, situé en Fournirue à Metz. « J’ai entendu deux boums , raconte ce témoin. L’un pour faire tomber la vitrine de l’angle et le second pour mettre le panneau au sol. Il y avait quatre hommes, dont les visages étaient masqués par des capuches. Deux ont vidé le magasin. »
Et la gérante de poursuivre : « Ils ont quasiment tout emporté au rez-de-chaussée chez la femme mais aussi au sous-sol chez l’homme. Prendre la marchandise qui est sur des portants va très vite. Ils ont pris des pièces de grandes marques qui se revendront bien. Nous avons déjà vécu un cambriolage similaire dans notre magasin de Nancy il y a quelques mois. Dès la semaine prochaine, nous rouvrirons. Ils n’ont pris que dans les rayons et pas les stocks. Il nous reste assez de marchandises ici et avec celles de nos magasins de Nancy et Luxembourg. »
Quant au préjudice, il est estimé pour l’heure entre 400 000 et 500 000 €. Une plainte a été déposée auprès de la sûreté départementale.
D.-A.D. (Républicain Lorrain)