Accueil | Grande Région | Metz-Borny : la police tire sur un homme qui brandissait un couteau

Metz-Borny : la police tire sur un homme qui brandissait un couteau


Les faits se sont déroulés boulevard de Guyenne. (Photo Républicain Lorrain /Gilles Wirtz).

Ce dimanche 5 janvier, en fin de matinée, des policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur un homme, boulevard de Guyenne, dans le quartier de Metz-Borny.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’homme serait sorti d’une épicerie en brandissant un couteau. Le jugeant menaçant, des policiers l’ont neutralisé par plusieurs coups de feu dans les jambes. Aucune information n’a filtré sur son état. L’homme a été transporté à l’hôpital. Une certaine agitation règne dans le quartier de Metz-Borny. Plusieurs habitants décrivent l’homme comme une personne psychologiquement fragile. Selon BFM TV, l’individu était fiché S.

(Le Républicain Lorrain)

Mise à jour 16 heures (AFP) :  L’homme, blessé par des policiers dimanche alors qu’il brandissait un couteau dans la rue à Metz, était « connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité » et a crié « Allah Akbar », a indiqué le procureur de la République de Metz Christian Mercuri. Une enquête de flagrance, confiée à la PJ de Metz, est « ouverte du chef de tentative d’homicide sur agents de la force publique », a déclaré à l’AFP le procureur, précisant avoir « pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l’affaire ».