Du 23 au 27 avril, un air d’Italie soufflera sur la ville à l’occasion de la quatrième édition de BellissiMetz.
Connaissez-vous le point commun entre le palais royal, la place Castello, le palais Carignan et la basilique de Superga ? Tous ces monuments se trouvent à Turin.
Après la Sicile, l’an passé, la capitale du Piémont sera mise en lumière lors de la quatrième édition de BellissiMetz, du mercredi 23 au dimanche 27 avril.
Un événement organisé par la Chambre de commerce italienne de la France pour Marseille (CCIFM), en collaboration avec la Ville de Metz et le consulat général d’Italie à Metz, qui a pour but de promouvoir les liens entre la Ville et nos voisins transalpins.
«Il y a une forte communauté italienne dans la région. Puis, on a tous une part d’Italie en nous, c’est donc important de célébrer cela», fait savoir Anne Daussan-Weizman, adjointe au maire chargée de l’attractivité et du commerce.
Durant quatre jours, la place d’Armes sera transformée en véritable village italien. Les visiteurs pourront y trouver des stands culinaires, des stands littéraires, des expositions de costumes, de voitures, un concours de vitrines, le tout dans une ambiance musicale avec des concerts organisés chaque soir.
Et l’Italie ne sera pas seulement présente place d’Armes, puisque des tours en bateau seront organisés sur la Moselle, sur un bateau Bandiera, symbole du luxe italien.
«C’est notre édition la plus complète depuis que l’événement existe», se réjouit déjà Anne Daussan-Weizman.
Rendez-vous le 23 avril pour le début des festivités. Informations et inscriptions aux différents ateliers sur le site https://metz.fr/agenda/fiche-37301.php