Accueil | Grande Région | Messancy : une maison fortement endommagée après un incendie

Messancy : une maison fortement endommagée après un incendie


(Photo d'illustration L'Avenir)

Un incendie est survenu à 4 h 50 dans une maison de la rue du Beau Séjour à Messancy. Les pompiers de plusieurs localités sont intervenus sur les lieux du sinistre. Il n’y a eu aucun blessé, les occupants ayant pu évacuer les lieux à temps.

Un incendie s’est déclaré ce jeudi, vers 4 h 50, dans une habitation située rue du Beau Séjour à Messancy. Le feu a pris dans une chambre à l’étage du bâtiment. Les services d’incendie d’Arlon, d’Étalle, de Virton et de Paliseul ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.

La bourgmestre de Messancy, Christiane Kirsch, s’est rendue sur place aux alentours de 6 h, ce jeudi matin. Elle confirme que les trois occupants de la maison (un couple d’une soixantaine d’années vivant au rez-de-chaussée et leur fils installé à l’étage) ont pu évacuer les lieux à temps. « Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. L’espace de vie du couple, situé au rez-de-chaussée, a été relativement épargné, le feu ayant pris à l’étage. En revanche, les dégâts des eaux sont importants », précise-t-elle. La thèse accidentelle semble être envisagée à ce stade.

Les sinistrés ont été hébergés provisoirement dans leur famille. Ils ont ensuite été orientés vers le CPAS, un relogement devant probablement être envisagé dans les prochains jours. La bourgmestre souligne que « la maison n’est pas détruite, mais exigera des réparations avant de pouvoir être réoccupée ».

L’origine du feu n’a pas été communiquée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.