La rentrée est souvent synonyme d’augmentations en tous genres. Mais celle qui va toucher les automobilistes indélicats risque fort d’être mal perçue à Metz, comme dans le reste de l’Hexagone…
La plupart des infractions relatives au stationnement gênant passe de 35 euros à 135 euros, dès lors qu’il s’agit, par exemple, d’un trottoir, d’un passage piéton ou d’une piste cyclable. Un stationnement masquant la signalisation routière, l’accès à une bouche à incendie ou gênant la circulation publique est également concerné par cette infraction pour arrêt ou stationnement très gênant. Globalement, seuls les cyclomoteurs, motocyclettes et tricycles garés sur un trottoir sont toujours passibles d’un PV à 35 euros.
Cette mesure, visant à augmenter le prix des PV pour mauvais stationnement, a été décidée par un décret national du 2 juillet et publiée au Journal officiel , deux jours plus tard. « C’est une décision nationale que l’on met en application et qui est généralisée à l’ensemble des villes françaises », rappelle Sébastien Kœnig, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique et de la réglementation.
Le Républicain lorrain