Depuis le début de la distribution de masques chirurgicaux aux frontaliers le 11 mai, plus de 90 000 boîtes de masques sur 205 000 ont été retirées lors de la première semaine. Pour ceux qui envisagent d’aller chercher leurs masques ce week-end des 23 et 24 mai, attention : certains sites indiqués sur la lettre de retrait seront fermés.
C’est un communiqué de l’armée luxembourgeoise, chargée de la distribution de ces masques, qui avertit de ce changement, visant à «mieux ventiler le flux des frontaliers sur les différents centres de retrait pour le week-end du samedi 23 mai au dimanche 24 mai».
La distribution des masques continuera bien jusqu’au 24 mai, mais le week-end des 23 et 24 mai, seuls les sites suivants seront accessibles, et ce, de 9 h à 17 h :
- Bettembourg, parking Parc Merveilleux, route de Mondorf, L-3260 Bettembourg
- Echternach, parking eLake Festival, CR378, L-6412 Echternach
- Esch-Belval, parking Square Mile, boulevard du Jazz, L-4370 Esch/Alzette
- Frisange, Park & Ride, chaussée Robert Schumann, L-5754 Frisange
- Luxembourg, Aéroport parking E, rue de Trèves, L-2632 Findel
- Mertert, Park & Ride Wasserbillig/Mesenich, L-6617 Mertert
- Steinfort, Park & Ride, rue Collart, L-8414 Steinfort
- Troisvierges, gare, rue Staedtgen, L-9906 Troisvierge
Il ne faudra donc pas se rendre au point de retrait de Diekirch au Fridhaff ni sur trois sites à Luxembourg-Ville (Park & Ride Lux-Sud à Howald, place des Rotondes, Funiculaire Kirchberg).
Pour le jour férié de l’Ascension, ce jeudi, seuls les sites d’Esch-Belval et de l’aéroport du Findel seront ouverts de 9 h à 16 h.
Au-delà du 24 mai, les frontaliers qui n’auraient pas reçu leur lettre de retrait à cette date pourront toujours se rendre, munis d’une pièce d’identité et de la carte de sécurité sociale, aux sites d’Esch-Belval et du Findel, les seuls à rester opérationnels du 25 au 29 mai.
LQ