Accueil | Grande Région | Marina Viotti, ancienne élève du conservatoire de Forbach, en lice ce soir aux Grammy Awards

Marina Viotti, ancienne élève du conservatoire de Forbach, en lice ce soir aux Grammy Awards


Marina Viotti a vécu dix ans à Petite-Rosselle. Elle est aujourd’hui une star de l’opéra. (Photo Aline Fournier)

Elle a passé dix ans de son enfance à Petite-Rosselle en Moselle, étudié la flûte traversière au conservatoire de Forbach,  et sera ce dimanche soir à Los Angeles pour la très attendue cérémonie des Grammy Awards.

La Franco-Suisse Marina Viotti, cantatrice de 38 ans devenue en quelques années l’une des plus célèbres de sa génération, est nommée dans la catégorie Meilleure performance métal de l’année, pour son duo enflammé avec le groupe Gojira lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Une prestation inattendue et ambitieuse, qui avait marqué les esprits et était vite devenue l’un des temps forts de la soirée. Victor Le Masne, compositeur et directeur musical, est nommé avec eux. Pour remporter le Grammy, les Français, qui pourraient faire figure de favoris, devront tout de même s’imposer face au mythique groupe Metallica.

Facebook PlaceHolder

« Un rêve qui ne finit pas »

« C’est comme un rêve qui ne finit pas », nous confiait Marina Viotti à l’annonce de sa nomination en novembre dernier. Ce dimanche soir, la mezzo-soprano sera la digne représentante du monde de l’opéra dans une compétition qui en compte rarement. « Je suis très fière. Ce n’est pas commun pour une chanteuse lyrique d’être nommée aux Grammy ! On représentera à la fois la scène métal et lyrique, un mélange des genres qui me tient à cœur depuis toujours. » L’ancienne élève du conservatoire de Forbach pose retrouvera au milieu d’une flopée de stars mondiales comme Beyoncé, Taylor Swift ou encore Billie Eilish. La cérémonie qui se tient à Los Angeles, débutera dans la nuit de dimanche à lundi vers 2 h du matin, heure française.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .