Pour une raison encore inconnue, un homme, âgé d’environ 35 ans, est décédé samedi soir lors du 27e trophée des Crapauds, à Rozérieulles, près de Metz.
Cette rencontre sportive, qui rassemble près de 2400 passionnés de VTT, se tient à Rozérieulles, près de Metz.
En dépit de l’intervention des secours, la victime, originaire de Pompey, est décédée des suites d’un malaise cardiaque lié, semble-t-il, à un effort. La victime avait déjà effectué un premier relais. L’homme venait de saluer sa femme et ses enfants quand il a attaqué son second relais. Il a été retrouvé en arrêt cardiaque sur le bord d’un chemin par un autre participant. Les secours ont été alertés à 23h20.
Sur place, les gendarmes ont procédé aux constatations d’usage. L’enquête a été confiée à la brigade territoriale d’Ars-sur-Moselle. L’audition des équipiers, des participants témoins et de la famille devrait avoir lieu dans la journée. Le corps sera autopsié prochainement à l’institut médico-légal de Nancy. La victime, adepte du squash et du VTT, participait pour la quatrième fois aux Crapauds. Il était engagé parmi les équipes de loisirs. Ses coéquipiers ont quitté le site de Rozérieulles peu après le drame.