Dès dimanche soir, les voyageurs à destination de l’Allemagne doivent s’enregistrer électroniquement si elles ont séjourné au Luxembourg au cours des dix derniers jours, région classée « zones à risque ».
Les frontaliers ne sont pas concernés par la mesure, tout comme les personnes qui entreraient sur le territoire allemand pour une durée de moins de 24 heures. Les individus qui n’ont fait que passer par Luxembourg (< de 24 heures) sont également exemptés.
Les résidents du Luxembourg dont le voyage vers l’Allemagne n’est pas couvert par ces exceptions peuvent télécharger le formulaire d’inscription numérique sur le site web suivant : www.Einreiseanmeldung.de.
Concernant l’obligation de quarantaine pour les voyageurs du Luxembourg vers l’Allemagne, il peut y avoir des différences considérables entre les réglementations des états fédéraux. En outre, ces règlements seront adaptés dans certains États fédéraux à partir du 8 novembre. Les voyageurs sont priés de consulter le site web de l’État fédéral concerné pour connaître la réglementation en matière de quarantaine applicable à chaque cas particulier.
LQ