Accueil | Grande Région | Luminescences à Amnéville : une cliente raconte son calvaire en fauteuil roulant

Luminescences à Amnéville : une cliente raconte son calvaire en fauteuil roulant


Le festival Luminescences a attiré 160 000 visiteurs l’an dernier. Pour cette 4e édition, le parcours a été allongé et comporte désormais un passage sur un sentier forestier gravillonné pour l’occasion. (Photo : rl/frédéric lecocq)

Le 5 novembre, Camille a accompagné sa grand-mère, qui se déplace en fauteuil médicalisé, au festival Luminescences du zoo d’Amnéville. La balade a viré au calvaire sur le sentier forestier. Selon elle, il est inadapté aux personnes à mobilité réduite. La direction s’en défend et met en avant des circonstances météorologiques exceptionnelles.

La promenade avait pourtant bien commencé. «Nous y étions allés il y a deux ans et on en gardait de très bons souvenirs», se remémore Camille. Le 5 novembre, c’est donc avec enthousiasme qu’elle se rend au parc pour découvrir la nouvelle mouture du festival Luminescences du zoo d’Amnéville. ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.