L’axe routier entre Longwy et Metz a été fortement perturbé par un accident mardi matin. Des bouchons se sont formés ralentissant la circulation des frontaliers vers le Luxembourg.
L’A30 en direction de Metz a été coupée mardi matin à hauteur du tunnel du Bois-de-Chênes, avec une déviation mise en place par la sortie Havange. Un poids lourd circulant à vide sur l’A30 s’est retrouvé en fâcheuse posture, finissant sa course en travers des deux voies. Les secours, sur place, ont pris en charge le chauffeur âgé de 63 ans, qui n’a pas été blessé.
Selon les premiers éléments recueillis, une plaque de gazole sur la chaussée serait à l’origine de l’accident. Les tests cherchant à mettre en évidence la présence d’alcool et de stupéfiants sont négatifs. Deux suraccidents se sont produits en amont du lieu du premier accident, aggravant la situation, mais ne faisant aucun blessé. Résultat : des bouchons importants se sont formés dans la matinée.
De nombreux frontaliers empruntent cet axe pour ensuite bifurquer vers Belval et filer vers la capitale grand-ducale. En milieu d’après-midi, l’autoroute était toujours fermée dans le sens Longwy vers Metz. Dans le sens Metz vers Longwy, la circulation se faisait sur la voie de droite ; la voie de gauche étant neutralisée pour permettre la réparation des glissières de sécurité.
Emmanuel Correia
(le Républicain lorrain)