Accueil | Grande Région | Lorraine : Un distributeur de pizzas vandalisé

Lorraine : Un distributeur de pizzas vandalisé


Trois individus décidément trop impatients de recevoir leurs pizzas ont détruit le distributeur. (Photo : le Républicain lorrain/Thierry Nicolas)

Dans la nuit de samedi à dimanche, le distributeur de pizza Nuova vita Don Camillo, installé au cœur du village de Woustviller, a été vandalisé.

Grâce à un témoin et par le message posté sur Facebook par Giacomo Citro, propriétaire, les auteurs présumés ont rapidement été identifiés. «Je suis allé déposer plainte à la gendarmerie. Ce sont trois jeunes qui ont commandé trois pizzas, et comme il fallait attendre neuf minutes, visiblement pour eux c’était trop long. Du coup, ils ont pris des pierres et tapé sur l’écran. Ils ont aussi donné des coups de pied sur la façade ce qui a cassé les pierres réfractaires. Sans compter les 59 pizzas qu’on a dû jeter», peste encore ce jeune chef d’entreprise qui avait installé ce distributeur début janvier.

Celui qui a ouvert également une pizzeria à Sarreguemines regrette : «On ne compte pas nos heures passées à la pizzeria plus le temps consacré au réapprovisionnement du distributeur. Nous avons 3 enfants et peu de temps à leurs consacrer. Nous vivons toujours dans le stress, sommes toujours épuisés, et avons toujours un autre problème qui nous tombe dessus. Nous ignorons comment cela va se passer avec les assurances et le temps qu’il faudra pour les réparations. Bien évidemment durant ce temps le distributeur, qui vaut 65 000 euros, ne pourra pas délivrer de pizzas, par contre la banque continuera de prélever les mensualités de crédit!»

Le Républicain lorrain