Que peut-on acheter pour 220 000 euros en Lorraine ? Le Républicain lorrain a mené l’enquête. D’après notre confrère, le marché de l’immobilier en Lorraine est vivace et le volume des échanges reste supérieur aux années précédentes. Aperçu.
À Villerupt, commune frontalière célèbre pour son festival du Film italien, pour 220 000 euros, on peut s’offrir une maison 5 pièces avec 3 chambres de 85 m2 avec un terrain de 300 m2.
Et dans le pays thionvillois ? «Dans le neuf, un F3 de 71 m2 avec terrasse à Yutz, révèle Cyril Dubourdieu, chargé de l’équipe commerciale de l’agence Orpi de Thionville. Dans l’ancien, une maison mitoyenne de village, avec des travaux de rafraîchissement dans la vallée de la Fensch de 85 à 90 m².» Et évidemment, plus on va se rapprocher de la frontière (Hettange-Grande, Kanfen, etc.), plus les prix vont flamber…
À Metz, où les prix de l’immobilier ont augmenté de près de 19 % en un an, pour 220 000 euros, on peut espérer acheter un appartement duplex 4 pièces avec 2 chambres de 72 m2 dans le quartier du Sablon.
Et pour finir, toujours selon Le Républicain lorrain, dans la Meuse, à Verdun, on peut dégoter pour la coquette somme de 214 000 euros une maison de maître de 7 pièces, 4 chambres, disposant d’une superficie de 140 m2. Plutôt sympa ! Mais c’est quand même à une bonne heure de route du Grand-Duché, donc loin… Bref, à vous de trouver le bon compromis !