Depuis quelques mois à Lexy, à côté de Longwy, les propriétaires de chiens ont un nouveau service à leur disposition. Une cabine de lavage autonome permet à chacun de prendre soin de son animal.
A quelques pas de Jardiland, Jacky Thill et ses associés Dominique et Claude ont installé un ‘dogwash’. « Le concept nous vient des pays nordiques. Il donne l’opportunité aux propriétaires de chiens de laver eux-mêmes leur animal », explique le gérant. « La mise en service du lavage automatique pour voitures nous a permis l’installation de ce ‘dogwash’ dans un local fermé et chauffé accolé à la station. C’est le premier service de ce type dans le Pays-Haut », assure Jacky Thill.
Le ‘dogwash’ répond à une demande des clients de Jardiland, mais également de nombreux propriétaires d’animaux.
Différents programmes
« L’appareil dispose d’une grande baignoire avec différents jets dans une cabine où l’animal se sentira en sécurité avec son maître. Il y a différents programmes pour le lavage, le shampoing, le démêlant, un produit antiparasitaire, l’après-shampoing, ainsi que pour le séchage », détaille Jacky Thill.
Niveau hygiène, le ‘dogwash’ comporte un programme de désinfection automatique gratuit avant et après chaque passage. « Ce service est bien pratique pour les personnes qui ne peuvent pas laver leur animal à la maison. Tout est simple d’utilisation et les tarifs varient selon les choix. »
Il faudra compter un minimum de 4 euros jusqu’à 14 euros suivant la taille du chien et le temps de séchage.
Le Républicain lorrain