Accueil | Grande Région | Longwy : une femme de 18 ans frappée par un arc électrique

Longwy : une femme de 18 ans frappée par un arc électrique


D’après les premiers éléments d’enquête, la victime se serait aventurée au-delà de la rambarde du pont pour récupérer un sac, avant d’être frappée et projetée par un arc électrique. Photo RL /Samuel MOREAU

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Longwy, une femme de 18 ans a été frappée par un arc électrique avant de tomber de la hauteur d’un pont SNCF. Son pronostic vital était engagé ce samedi soir. Les policiers de Mont-Saint-Martin tentent de comprendre comme le drame a pu se produire.

Comment cette Longovicienne de 18 ans a-t-elle pu être électrisée, avant de faire une chute de plus de six mètres ? Ce samedi soir, les policiers de Mont-Saint-Martin tentaient encore de retracer la succession des événements survenus la nuit précédente, à Longwy-Bas.

Un peu après 3 h du matin, les secours ont été alertés pour porter assistance à une jeune femme, sous le pont SNCF située à proximité de la gare. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lui venir en aide, avec le renfort des médecins du Smur saint-martinois.

Pronostic vital engagé

À leur arrivée, ils ont trouvé la victime au niveau des rails, brûlée au troisième degré sur l’intégralité de son corps. Grièvement blessée, elle a été transportée au centre des grands brûlés de l’hôpital de Mercy, à côté de Metz. Son pronostic vital était toujours engagé ce samedi soir.

Parallèlement, les policiers saint-martinois poursuivaient leurs investigations… D’après leurs premières constatations, la victime aurait été frappée par un arc électrique au moment où elle se serait aventurée au-delà de la rambarde du pont, afin de récupérer un sac à main. Le choc l’aurait alors projetée dans le vide. Il est aussi apparu que la victime n’était pas seule au moment des faits, mais en compagnie d’une amie.

Très choquée, cette Longlavilloise de 16 ans doit être entendue très prochainement par les enquêteurs. Son audition devrait leur permettre d’éclaircir les zones d’ombre de ce drame.

Le Républicain Lorrain