Un homme de 67 ans, originaire de Longwy, a trouvé la mort dans un accident de la route survenu dimanche sur le pont de la Chiers.
C’était l’émoi ce week-end dans le Pays-Haut. Un violent accident a eu lieu dimanche, peu après 5h, sur le viaduc de la Chiers, surplombant la vallée du même nom, au-dessus des villes de Longwy et Rehon.
Un homme de 67 ans, originaire de Longwy et dont l’identité n’a pas été confirmée dimanche, circulait dans une camionnette blanche en direction de Metz, quand il a percuté une Citroën C3 arrivant en sens inverse et roulant en direction de la Belgique.
Le choc a été terrible, la petite voiture se retrouvant sur la rambarde de sécurité, complètement détruite. Mais c’est le conducteur du plus gros véhicule qui a été victime en arrêt cardiaque. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Longwy sont arrivés sur les lieux dans la foulée et ont tenté, durant près d’une heure, de réanimer le Longovicien, sans succès. Le conducteur de la voiture, un homme de 30 ans originaire de Herserange, a, pendant ce temps-là, été désincarcéré, puis examiné. Il souffre de nombreuses fractures et d’autres traumatismes. Il a été transporté à l’hôpital de Mont-Saint-Martin.
Les agents de police de Longwy et Villerupt étaient sur place et ont pris la décision de fermer le viaduc. Les employés de la Dir Est ont alors mis en place une déviation via Longwy-Bas, durant trois heures. La faible circulation en ce dimanche matin de fête n’a donc pas occasionné de problèmes. L’intervention a pris fin au lever du soleil.
Le drame a ravivé au sein de la population les questions liées à la pose d’un muret central (mais à même de gêner les interventions des secouristes) ou au doublement du viaduc de la Chiers.
Le Républicain Lorrain