Accueil | Grande Région | Longwy : la Ville n’est plus sous tutelle

Longwy : la Ville n’est plus sous tutelle


La chambre régionale des comptes vient de donner son feu vert à la municipalité de Longwy. (Photo Archives RL)

C’est officiel. La Ville de Longwy n’est plus sous tutelle. La chambre régionale des comptes a jugé conformes le compte administratif 2015 et le budget 2016.

« Nous venons de recevoir un courrier, qui met officiellement fin au plan de redressement », souligne Jean-Marc Fournel, député-maire de Longwy.

Pour rappel, la Ville avait été à nouveau placée sous tutelle en mars dernier, malgré un excédent de 1 504 251,71 euros pour l’exercice 2015. Il s’agissait en réalité de la procédure normale. « La loi prévoit que le budget de l’année N+1 d’une commune ayant été placée sous tutelle est automatiquement envoyé à la Chambre régionale des comptes pour vérification détaillée », avait précisé Jean-Marc Fournel.

« Les clignotants sont au vert mais l’élaboration du budget reste compliquée, précise le maire. Nous aurons toujours des priorités et des choix à faire. »

Le Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.