Accueil | Grande Région | Longwy : des policiers percutés par une fausse patrouille

Longwy : des policiers percutés par une fausse patrouille


Pour l'heure, la BMW se trouve toujours dans la cour du commissariat de Longwy. (Photo : DR)

Ce fan de tuning, admirateur de la police, a percuté une voiture banalisée occupée par de vrais policiers.

Le conducteur de 22 ans s’est vu confisquer sa voiture par les autorités. Elle est toujours garée dans la cour du commissariat de Longwy.

Une fausse patrouille de police qui percute le véhicule de vrais agents… Cette scène étonnante s’est produite à la veille du week-end, sur le parking du Decathlon de Mont-Saint-Martin. Le lieu est connu pour être le point de ralliement des amateurs de tuning. Vendredi, vers 22 h 45, une patrouille banalisée du commissariat de Longwy se rend sur les lieux, où s’amassent quelque 200 personnes. Les fonctionnaires repèrent une BMW, surmontée d’une galerie de gyrophares bleus.

Dérapage à moins d’un mètre du public

Son conducteur fait crisser ses pneus et enchaîne des dérapages à moins d’un mètre du public. Les forces de l’ordre décident de stopper ce dangereux manège et stationnent leur Ford Focus à quelques mètres devant le capot de la berline allemande. Sur ce, la BMW démarre et finit sa course en percutant la porte arrière gauche de la Ford. Interpellé et placé en garde à vue, l’amateur de tuning aurait reconnu les faits. Il aurait toutefois expliqué que, pris dans son «show», il n’avait pas du tout vu la voiture des policiers.

Ce Marvillois de 22 ans s’en sort avec une ordonnance pénale délivrée par le parquet de Briey. Mais les démarches pour récupérer sa BMW pourraient s’avérer compliquées. Le Meusien devra en changer les plaques, fausses, puis déplacer l’automobile à l’aide d’un plateau, celle-ci n’étant pas aux normes. Pour l’heure, l’engin est toujours stationné dans la cour de l’hôtel de police…

Xavier Jaquillard (Le Républicain lorrain)