Accueil | Grande Région | Liège : après les inondations, la chocolaterie Galler reprend sa production

Liège : après les inondations, la chocolaterie Galler reprend sa production


Les efforts de la chocolaterie Galler pour sortir du marasme dans lequel les inondations l'ont plongée ont payé. (photo Chocolaterie Galler)

Fortement touchée par les inondations de juillet, la chocolaterie Galler est « à nouveau sur les rails, plus forte que jamais », apprend-on par voie de communiqué ce jeudi. Grâce à l’élan de solidarité national, l’entreprise reprend sa production dans différents sites provisoires.

« Un atelier ravagé, des matières premières jetées, des machines hors d’usage… un coût équivalent à 12 millions d’euros », tel est le bilan des inondations de la mi-juillet qui ont affecté la chocolaterie Galler, à Vaux-sous-Chèvremont (province de Liège).

Pourtant, la production est repartie. Ce qui aurait été impossible sans de nombreux soutiens financiers bien sûr des actionnaires, des banques, des assurances, de la Région et des fournisseurs, mais aussi logistiques de la part de confrères wallons et flamands. Il a en effet fallu que l’entreprise relocalise son activité : en Flandre chez Cavalier, à Andenne chez Fournipac et à Prouvy, dans les ateliers du chocolatier François Deremiens dans la province du Luxembourg.

Dernière bonne nouvelle : même si cette relocalisation va engendrer des coûts de production supérieurs aux coûts habituels, la chocolaterie n’augmentera pas ses prix.

LQ