Accueil | Grande Région | Lexy : 400 emplois annoncés autour du centre Leclerc

Lexy : 400 emplois annoncés autour du centre Leclerc


Du côté de la zone des Maragolles, à Lexy, la construction de l’hypermarché et de sa galerie marchande suit son cours. Propriétaire et dirigeant de la future enseigne Leclerc, Pierre Walther espère une ouverture « pour la fin d’année ». (photo Samuel Moreau / RL)

Alors que le centre Leclerc de Lexy prend forme, un autre chantier s’accélère : le recrutement. Sur place, l’enseigne emploiera 220 à 250 personnes. Avec la totalité de la galerie marchande et des commerces qui s’implanteront autour, ce nombre grimperait à 400 créations d’emplois.

Dans la zone des Maragolles, un nouveau centre Leclerc doit s’ouvrir « pour la fin d’année », espère son propriétaire et dirigeant. Mais Pierre Walther se veut prudent  ; les intempéries à répétition menacent d’engendrer des retards dans la construction.

Parallèlement, le président directeur général de la future enseigne s’attelle à un deuxième chantier  : le recrutement. Entre l’hypermarché et les boutiques de la galerie marchande qui seront placées sous sa coupe, Pierre Walther prévoit d’embaucher entre « 220 et 250  personnes. L’objectif est de s’entourer de collaborateurs qui seraient tous du territoire. C’est le pari que Leclerc s’est fixé! »

Ce nombre s’élèverait même à 400 créations d’emplois si l’on inclut les besoins humains de l’intégralité de la galerie, plus encore la dizaine de magasins annoncée sur la zone englobant l’hypermarché.

Dénommé LexyPark, ce nouveau pôle commercial devrait notamment accueillir un magasin de la chaîne de hard discount néerlandaise Action (une quinzaine d’embauches), un Brico Dépôt (25 à 40  salariés) ou encore un restaurant Buffalo Grill (une vingtaine d’emplois).

Pour la seule partie concernant le recrutement Leclerc, Paul Walther travaille en lien étroit avec Pôle emploi. L’agence locale de Longwy-Longlaville coordonne à ce titre l’action de huit autres partenaires des domaines de l’emploi et de la formation. Depuis le début de l’année, deux conseillers de l’équipe «entreprises» de cette antenne œuvrent à plein-temps sur le dossier. Cet autre chantier est, lui aussi, conséquent… À ce jour, Pôle emploi a déjà reçu 700  candidatures pour les 130  postes d’employés en libre-service, hôtesses de caisse et vendeurs de produits frais que l’établissement public a pour mission de pourvoir.

X.  J. (Le Républicain lorrain)

Les candidatures sont prises uniquement par mail à : recrutementlexypark.54022@pole-emploi.fr