L’exposition de janvier, à Arlon, a permis de réaliser un avion Luxair en Lego. Les bénéficies sont reversés à des associations.
Lors de l’exposition «Briques Lego», qui s’est tenue le week-end des 18 et 19 janvier au Parc des expositions d’Arlon et qui a remporté un vif succès, l’un des défis consistait à reproduire en Lego l’avion conçu par l’artiste luxembourgeois Marco Weiten à l’occasion des 60 ans de Luxair. Ce défi a été brillamment relevé par Niels Van Parys et Marco Weiten. Une réception officielle a eu lieu cette semaine au siège social de Luxair, en présence de la direction, pour présenter les deux avions, des pièces uniques : l’un restera dans la collection de la société Luxair, l’autre a été remis à Florent Motelet, qui a remporté l’enchère permettant de repartir avec ce modèle unique.
Cette exposition Lego a eu une vocation solidaire en accueillant tout au long du week-end plusieurs associations, telles que la Fondation Kriibskrank Kanner, La Clairière, Préambule et bien d’autres. L’organisateur de l’exposition «Briques Lego», Bruno Pirard, ajoute : «Nous souhaitions offrir à ces enfants et familles un moment d’évasion et de partage à travers cette exposition. Les bénéfices générés par l’exposition sont intégralement reversés à la caisse sociale du Kiwanis, poursuivant ainsi notre engagement en faveur des enfants dans le besoin.»