Mixte entre parc de loisirs et centre éducatif axé sur l’espace, l’Euro Space Center (Belgique) a accueilli 53 000 visiteurs en 2018.
Si les voyages dans l’espace sont pour le moment exclusivement réservés aux astronautes, cosmonautes, spationautes, taïkonautes et aux milliardaires un peu excentriques, il est tout de même possible de vivre une expérience spatiale à environ une heure de route du Grand-Duché en se rendant à l’Euro Space Center, à Transinne en Wallonie.
L’année dernière, le centre a d’ailleurs attiré 53 000 visiteurs, «une fréquentation stable par rapport au nombre de visiteurs en 2017», selon Yvan Fonteyne en charge de la communication du centre.
Par contre, la formule «stage», qui consiste à proposer plusieurs une formule de 6 jours et 5 nuits sur des thèmes comme l’entrainement des astronautes, l’astronomie, la construction d’un satellite ou encore d’un stage axé autour des drones, a cartonné. Ainsi, le nombre de jours de stage est en hausse de 5% par rapport à 2017, faisant de l’année écoulée la meilleure année au niveau de la formule «stage» depuis la création de l’Euro Space Center.
Au niveau du chiffre d’affaires, la partie «stage» est en augmentation de 7% alors que le chiffre d’affaires du centre a progressé de 4%.
Jeremy Zabatta