Accueil | Grande Région | Les résultats des Départementales près de chez nous

Les résultats des Départementales près de chez nous


Le premier tour des élections départementales en Lorraine a vu, hier, le Front national percer dans 24 des 27 cantons mosellans, ainsi qu’en Meurthe-et-Moselle. Dans les cantons voisins du Grand-Duché, les résultats suivent la couleur politique des dernières Municipales. Avec le même coude-à-coude à Thionville.

> Canton de Thionville :

16 voix. C’est ce qui sépare l’UMP et le PS dans le canton de Thionville. Le binôme Olivier Rech-Pauline Lapointe Zordan devance celui constitué par Bertrand Mertz et Brigitte Vaisse. Une avance anecdotique mais très symbolique. Malgré un bon score de 22,70%, le Front national est éliminé.

> Canton de Longwy :

La participation est de 35,24%. Les socialistes Christian Ariès et Sylvie Balon arrivent en tête (32,13%, résultats définitifs) suivis des frontistes Christophe Le Lardic et Andrée Himbert (26,63%). Ces deux binômes passent au second tour.

> Canton de Hayange :

Le Front national sort largement en tête sur le canton de Hayange, avec 39,39% pour la liste tirée par le maire FN de Hayange, Fabien Engelmann et son binôme Marie-Christine Houdin. La dispersion à gauche n’a pas été fatale au duo divers gauche Luc Corradi – Nathalie Ambrosin-Chini, qui sera au second tour dimanche avec 27,19% des voix.

La seconde liste de gauche sur le canton (PC-Front de gauche, Serge Jurczak et Doris Bartoletti) est éliminée. Elle arrive 3e mais loin derrière, avec 17,39% des voix. La droite (UMP-UDI, Pascal Hauck – Christine Ferrari) est 4e, avec 16,02% des voix.

Le Quotidien (avec Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.