Le site internet du magazine L’Express a publié ce lundi un classement des 100 radars qui flashent le plus en France, selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur. Quatre radars lorrains font partie du lot. On les retrouve sur l’autoroute A31, de Nancy à Thionville.
En 2014, les 2 400 radars qui jalonnent les routes françaises, tous types confondus (fixes, embarqués, mobiles, feux rouges, passages à niveau), se sont déclenchés à plus de 20,3 millions de reprises (enregistrant une progression de 12% par rapport à 2013). Un peu plus de la moitié de ces infractions relevées a donné lieu à une contravention effective. Parmi les cent radars les plus actifs, quatre se trouvent en Lorraine, sur l’A31, selon le classement établi par L’Express.fr.
La machine à flash et à cash la plus rentable de la région se situe à Maxéville (en Meurthe-et-Moselle), dans le sens Metz-Nancy. Ce boîtier pointe vers le haut du tableau national, à la 15e place, avec 207 coups de flash chaque jour.
Pas loin derrière, à la 20e place, son voisin de Champigneulles piège quotidiennement 198 automobilistes dans le sens Nancy-Metz. Au coude-à-coude avec celui de Thionville (21e), dans le sens Luxembourg-Metz. Lequel s’active 193 fois par jour. Au 61e rang du classement, figure l’automate de Montigny-lès-Metz. Chaque jour, dans le sens Nancy-Metz, il est fatal à 114 automobilistes.
Le Quotidien Web