Dans le cadre d’un partenariat entre le centre de formation du FC Metz et le 3e régiment de Hussards, une délégation de jeunes sportifs a été plongée durant deux jours dans le monde militaire. Un échange riche et instructif !
Depuis plusieurs années maintenant, le 3e régiment de Hussards et le centre de formation du FC Metz ont instauré un partenariat. Il permet aux jeunes sportifs de découvrir l’application militaire de certaines valeurs communes à ces deux mondes : dépassement de soi, cohésion, esprit d’équipe…
Ainsi, pendant deux jours, le 3e RH a accueilli les jeunes footballeurs afin de leur faire découvrir cet environnement en les intégrant totalement au cadre militaire. Pour ce faire, les intéressés ont troqué la tenue grenat contre le treillis, goûté la ration individuelle du combattant, assisté à une instruction de secourisme ainsi qu’à une démonstration du peloton cynotechnique.
Une collaboration qui en appelle d’autres
Et bien évidemment, les futurs pros ont été mis à l’épreuve sur plusieurs activités sportives. Des défis physiques (parcours d’obstacles, course d’orientation…) qui n’ont pas forcément déplu aux jeunes athlètes, il est vrai déjà bien encadrés et entraînés au sein de leur centre de formation.
Au bout de ces deux jours, les acteurs des deux camps en ont tiré le même bilan : le côté gagnant-gagnant de cette collaboration qui en appellera d’autres.