Accueil | Grande Région | Les frontaliers français bénéficieront de l’indemnité inflation

Les frontaliers français bénéficieront de l’indemnité inflation


seules les personnes résidant en France sont éligibles à cette indemnité inflation. (Photo : Flickr)

Le gouvernement français confirme que les frontaliers employés au Luxembourg pourront toucher l’indemnité inflation de cent euros.

Cent euros, c’est la somme que pourront toucher les frontaliers employés au Luxembourg et gagnant moins de 2000 euros net par mois. Ce cadeau correspond à l’indemnité inflation promise par la France en octobre dernier.

Sur son site, le gouvernement français confirme que « les travailleurs frontaliers résidant en France sont éligibles à l’indemnité inflation. Compte tenu du fait que l’activité est exercée à l’étranger, le versement de l’indemnité inflation sera réalisé selon des modalités appropriées en s’appuyant sur l’administration fiscale (DGFIP) ».

En France, cette aide doit être versée par les employeurs. De notre côté de la frontière, aucune précision n’a encore été donnée sur les modalités et la date de ce payement.

À noter, que seules les personnes résidant en France sont éligibles à cette indemnité inflation. Si vous êtes résidents luxembourgeois ou belges, impossible pour vous de toucher ces cent euros même si vos revenus sont inférieurs à 2000 euros net par mois.

LQ

Un commentaire

  1. Luxo choqué

    Meme là ils trouveront de quoi râler. As usual ! P ex . Le double…